Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion pour l'Astrologie
9 septembre 2022

Peut-on repérer des indices de "célébrité" dans un thème natal ?

Je vais m'essayer à faire des statistiques se basant sur la position des planètes en signe et/ou en maison pour voir si certains placements planétaires dominent dans les thèmes de naissance des célébrités.

Pour les coordonnées de naissance (date, lieu, heure), j'utilise la base de donnée et le moteur de recherche du site "www.astrotheme.fr" qui n'affiche justement que le thème natal de personnalités célèbres ou médiatisées .

Je noterai  ensuite les résultats des recherches dans un tableau et j'observerai s'il y des positions planétaires qui ressortent le plus. De là à conclure que ce sont des indices de célébrité... gardons du recul plutôt.

Donc, pour la méthode, par exemple, je fais une recherche de toutes les célébrités avec le SOLEIL en Maison I, c'est-à-dire à l'ASCENDANT :

Capture search 1

 

Quand on lance la requête avec l'outil de recherche "multicritère" du site astrotheme.fr, voilà le résultat :

Capture search 2

Ce qui signifie que parmi les hommes et femmes "célèbres", il y a au total 2 674 thèmes nataux qui ont le SOLEIL en MAISON I (à l'ASCENDANT), ce qui en fait des individus "SOLAIRES" qui brillent par leur personnalités charismatiques et chercheraient à se mettre en lumière et donc très extravertis. Une position astrologique correspondant à un trait de caractère qui peut inciter à devenir "célèbre".

Si le temps me le permet, je ferrai d'autres recherches avec ce moteur et placerai donc les résultats dans un tableau que je publierai sur ce blog.  Mais ce n'est pas pour tout de suite.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
Passion pour l'Astrologie
Publicité
Archives
Publicité