Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion pour l'Astrologie
10 septembre 2022

Recherche de positions planétaires favorisant la célébrité

Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, j'ai utilisé le moteur de recherche "multicritère" du site "astrotheme.fr" qui comprend une base de donnée d'environ 27 400 thèmes de naissance de personnalités célèbres ou médiatisées.

J'ai à chaque fois lancer la requête pour avoir le nombre de thèmes astraux par position d'astre (soleil, lune, mercure, vénus, mars, jupiter, saturne, uranus, neptune, pluton) en maison astrologique. De même que pour les points fictifs : noeud nord de lune et part de fortune en maison. 

J'ai porté les résultats de mes recherches dans un tableau à double entrée :

Statistiques planètes en maison 1

 

Les divers nombres de thèmes astraux ont en grande majorité des valeurs comprises entre 2000 et 2900 au maximum, càd que le pourcentage obtenu  (par rapport au total des thèmes de la base de donnée, estimé à environ 27 400), pour chacune des positions d'un astre en maison, varie entre 7 % et maximun 10 %. Difficile d'avoir des différences très significatives.

Par ex, on voit que 2 832 thèmes astraux ont le SOLEIL en Maison X par rapport la totalité des thèmes. Donc (2 832 :  27 400)*100 = 10, 3 % max

Et 1962 est le nombre de thèmes astraux avec PLUTON en Maison VI par rapport la totalité des thèmes. Donc (1962 : 27 400)*100 = 7,2 % min.

Pourtant si on regarde ces nombres au niveau des centaines qui les composent, on peut y voir plus clair pour cerner des différences importantes et  significatives qui indique certaines positions astrales qui dominent dans les thèmes de naissance de "célébrités".

C'est ce que je vais montrer . Car si on fait la différence entre le nombre de thèmes ayant Soleil en X (2832) et le nombre de thèmes avec la Lune en X (2477), cela fait un différence significative au niveau des centaines : (2832 - 2477) = 355.

 

Dans un premier temps, j'observe , verticalement, les planètes et points fictifs par maison :

Statistiques planètes en maison 1b

 

Il faut savoir que les planètes dans les maisons angulaires (I, X, VII, IV) sont très influentes sur le caractère et la destinée. Les astres bénéfiques favorables pour l'élévation sociale, les protections et la chance sont : SOLEIL, VENUS, JUPITER.

On voit dans ce tableau, les nombres de positions astrales les plus élevés en "vert fluo".

D'après la position de ces nombres en vert fluo et vert clair dans ce tableau, on observe des "indices dominants" :

Beaucoup de planètes personnelles et luminaires se trouvent dans les maisons I, II, III, IV, X, XI, XII.

En MAISON angulaire I ou ASCENDANT, il y a : SOLEIL, MERCURE, VENUS, MARS.

En II, il y a : Soleil, Lune, Mercure, Vénus.

En III, il y a : Lune, Mercure, Vénus, Jupiter.

EN MAISON angulaire IV ou FOND du CIEL, il y a : SOLEIL, LUNE, MERCURE, JUPITER.

Les maisons I, II, III, IV forment le secteur NORD-EST qui se concentre sur l'EGO. Un individu qui a un amas planétaire (surtout luminaires et planètes personnelles) dans ce secteur, est caractérisé par un besoin d'indépendance et celui de dominer son milieu. Cela donne un esprit entreprenant, un leader. Cela peut amener à la célébrité si les occasions s'y présentent.

En MAISON angulaire X ou MILIEU du CIEL, il y a : SOLEIL, MERCURE, VENUS.

En XI, il y a : Soleil, Mercure, Vénus.

En XII, il y a : Soleil, Mercure, Vénus. 

N'oublions pas que les planètes dans les derniers degrés de la maison XII, peuvent être conjointes à l'ASCENDANT, ce qui les rend très influentes sur la personnalité.

Les maisons X, XI, XII constituent le secteur SUD-EST qui mise sur l'ambition sociale, le libre arbitre, l'individualité. Un individu, avec un amas de planètes personnelles et luminaires dans ce secteur, voudra s'imposer socialement, faire une carrière ambitieuse, n'étant pas fataliste, il force le destin et cherche à s'élever au dessus de sa condition de naissance. Tout cela peut amener à la célébrité si la chance est au rendez-vous.

 

Dans un second temps, j'observe, horizontalement, la dominance des planètes et points fictifs en maisons :

Statistiques planètes en maison 1c

 

On repère une DOMINANCE de la position du SOLEIL en MAISON I (à l'ASCENDANT), en MAISON X (au Milieu du Ciel), en Maison XI et aussi en maison XII.

En maison XII, si l'astre est dans les derniers degrés de cette maison alors le Soleil peut être conjoint au cuspide de la I, faisant ainsi  aussi partie de l'Ascendant. Dans ce cas il exerce autant d'influence que la position en maison angulaire I.

Beaucoup de planètes (quasiment toutes sauf Pluton) et luminaires tombent préférentiellement dans la MAISON angulaire I (à l'ASCENDANT) marquant fortement le caractère.

SOLEIL en I donne du charisme, de l'autorité et de la prestance en public avec un côté fier, sûr de soi,brillant et lumineux.

LUNE en I donne un côté sensible, féminin et de la popularité et beaucoup d'imagination, avec un côté tendre.

MERCURE en I donne de l'agilité, un caractère jeune et très communicatif et intelligent.

VENUS en I donne du charme et de la beauté, un côté très séducteur et conciliant.

MARS en I donne de l'énergie, de la virilité, de l'audace, un côté leader et entreprenant.

JUPITER en I donne un côté sympathique qui rassure , un aspect bienveillant qui attire la chance.

SATURNE en I donne ce côté sérieux qui inspire confiance, quoique un peu austère.

URANUS en I donne un aspect original pour se démarquer, avec des idées géniales mais parfois un peu excentrique.

NEPTUNE en I donne un aspect flou, insaisissable pleine de mystère, un côté doux et bohême mais négligé et  influençable.

De même, il y a aussi beaucoup de planètes personnelles et/ou de luminaires en MAISON angulaire X (MILIEU du CIEL) lié à la position sociale, la carrière, l'élévation sociale.

SOLEIL en X donne le besoin de briller en société, apporte les honneurs si l'astre est bien placé en signe et bien aspecté.

LUNE en X favorise la popularité et la faveur des femmes, avec un besoin d'être à l'écoute d'autrui, au service d'une clientèle.

MERCURE en X donne le besoin de faire carrière dans le secteur de la communication, des échanges et déplacements. Souvent position subalterne ou "satellite" d'une personne "leader".

VENUS en X donne le besoin d'utiliser les belles manières douces et conciliantes, favorable aux carrières artistiques et de représentation.

MARS en X donne le besoin de relever des défis avec énergie et force physique et mentale, de se surpasser, de surmonter les dangers, favorable aux carrières dans les milieux compétitifs.

JUPITER en X donne le besoin d'évoluer dans un cadre légal et dans les hauts milieux, favorable dans le secteur juridique, religieux, dans le professorat. Succès à la maturité.

SATURNE en X donne de l'ambition et de la persévérance, besoin d'un milieu bien organisé et structuré,  élévation lente mais sûre avec poste à haute responsabilité souvent dans l'administration. Succès à la maturité ou dans la vieillesse.

URANUS en X donne le besoin de se démarquer socialement, succès par coup de génie ou par l'aide d'amis protecteurs influents, travail favorisé dans le secteur de la modernité, des nouvelles technologies et de la politique. Succès social populaire inattendu.

PLUTON en X donne de l'ambition et travail dans milieux compétitifs, agissant avec force mentale et autorité subtile mais souvent dans l'ombre et le secret.

Un individu avec un amas planétaire en MAISON X est souvent marqué par l'ambition de s'élever socialement, de se faire connaître, de réussir socialement, de faire une grande carrière, il peut y avoir une recherche de célébrité.

La MAISON XI concernant les projets, les espoirs, l'aide des amis et protecteurs, contient aussi beaucoup de planètes personnelles et/ou luminaires.

Un individu qui a un amas planétaire en Maison XI a une vie sociale et amicale riche, recevant beaucoup de soutien dans les projets avec des protecteurs et des pistons pour donner des occasions de réussir ou d'accéder aussi à la célébrité.

 

Pour finir, en faisant la synthèse en combinant ce qui apparaît dans les deux précedents tableaux, on obtient ce tableau final :

Statistiques planètes en maison 1c2

Ce qui confirme ce que je viens d'expliquer plus haut. Ce qui amène à la...

CONCLUSION :

Ainsi comme "indices de célébrité", on constate dans ce tableau qu'il y a DOMINANCE FAVORABLE de certaines positions astrales en maisons comme :

Le SOLEIL, planète bénéfique amenant à briller et à s'élever, en MAISONS ANGULAIRES : soit en I ou à l'ASCENDANT, soit en X ou au MILIEU du CIEL.

MERCURE, accordant des facilités pour la communication et pour établir de bons contacts realtionnels, en MAISONS ANGULAIRES : soit en I ou à l'ASCENDANT, soit en X ou au MILIEU du CIEL.

VENUS, planète bénéfique amenant de la chance par faveur et relations agréables et bénéfiques, en MAISONS ANGULAIRES : soit en I ou à l'ASCENDANT, soit en X ou au MILIEU du CIEL.

Egalement, prédominance favorable du SOLEIL, de MERCURE et VENUS en Maison XI favorisant la réussite par relations protectrices et réseau de soutien social et amical permettant de réaliser ses projets grâce aux "pistons" amenant des opportunités inattendues.

MARS favorable en MAISON angulaire X ou au MILIEU du CIEL donne de l'enthousiasme, de l'initiative et de l'énergie pour relever les grands défis pour faire carrière dans les milieux compétitifs, créer sa propre entreprise et atteindre peut-être la célébrité.

URANUS favorable en MAISON angulaire X ou MILIEU du CIEL permet des succès inattendus, voir de la médiatisation menant souvent à la célébrité par le soutien d'un réseau d'amis protecteurs dans les projets en commun (comme en politique) ou/et par des moyens modernes dont les réseaux sociaux et l'audio-visuel (TV, Radio,...).

PLUTON favorable en MAISON angulaire X ou MILIEU du CIEL donne de l'ambition, de la tenacité à réussir avec force mentale de persuasion et perspicacité, parfois par agissements dans le secret, souvent dans les secteurs fouillant les profondeurs, ce qui est obscur, l'invisible, l'inconnu (physique atomique, génétique, domaine de la psyché, "métiers de la nuit", ...).

On remarque que les MAISONS les plus favorables ou apparaissant comme plus DOMINANTES chez les célébrités sont :

la MAISON X angulaire de la réussite sociale et de l'ambition,

la MAISON XI des projets et espoirs et des relations d'amis et protecteurs soutenant les projets du natif,

la MAISON I angulaire décrivant le caractère et axée sur le développement personnel et l'affirmation dominante de l'EGO.

 

Toute cette analyse me semble intéressante.

Biensûr, on voit plus clairement les indices d'un point de vue astrologique qui ont favorisé la célébrité d'un individu,  en analysant en détails un thème natal précis et en essayant de dater les événements marquants avec l'interprétation des transits et du thème progressé.

Sans oublier qu'on ne voit pas tout dans l'horoscope individuel et que parfois cela ne colle pas à la vie vécue du natif puisqu'il y a le libre arbitre.

Publicité
Commentaires
Passion pour l'Astrologie
Publicité
Archives
Publicité