Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion pour l'Astrologie
11 septembre 2022

Astrologie tropicale et traditionnelle : recherche des "dominantes" d'un thème natal ou "astral" d'un individu

Je pratique en amateur les méthodes d'interprétation selon les principes de l' "Astrologie tropicale" se basant sur la "tradition occidentale". 

Je pense aussi que " s'interroger sur de potentielles influences astrales sur la destinée d'un individu" peut être une perte de temps puisqu' on sait que le libre arbitre et la capacité à corriger ses défauts de caractère et à développer ses atouts, permettent à tout individu d'être maître de son destin avec ...de la chance hasardeuse . (Bon, comme hobby, je me permet de perdre mon temps)

Mais pour qui s'intéresse à l'astrologie, il y a de nombreux ouvrages assez clairs pour apprendre soi-même. Sur ce blog, j'en citerai quelques uns sur lesquels je me base.

Concernant, la méthode d'interprétation pour la recherche de  DOMINANTES d'un thème natal pouvant influencer le caractère d'individu, je retiens le livre de l'astrologue Martine BARBAULT : "Méthode d'interprétation en astrologie".

livre astro 1

 

Dans ce livre, il est expliqué comment déterminer les "dominantes" d'un thème astral :

- la ou les dominante(s) planétaire(s);

- le ou les signe(s) dominant(s) avec amas planétaire;

- ce qui "domine" en fonction des signes selon les "classifications" binaire, tertiaire, quaternaire;

- Aspect(s) et configuration(s) planétaire(s) dominant(s);

Et en plus, si on connait l'heure de naissance :

- la ou les maison(s) dominante(s) càd le ou les "domaine(s) de vie" important(s), avec amas planétaire;

- zone(s) dominant(s) du cadran zodiacal par subdivision du zodiaque (hémisphères Nord-nocture et Sud-diurne, parties occidentale-Ouest et orientale-Est, les quartes Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.

Ensuite, le plus important est de pouvoir faire une SYNTHESE de toutes les dominantes d'un thème astral pour déterminer les dominantes les plus influentes sur le caractère et la destinée d'un individu. Ce qui permet d'avoir en premier lieu, une interprétation globale succinte mais indispensable car l'essentiel est cerné sans entrer dans les détails.

Je montrerai dans d'autres messages ultérieurs comment j'applique cette méthode sur quelques thèmes de "personnalité connue" piochés dans la base de donnée du site "astrotheme.fr" qui comprend également ses propres analyses qui me semblent "automatisées". Mes interprétations plus personnalisées peuvent s'en rapprocher ou s'en éloigner sur quelques aspects.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Passion pour l'Astrologie
Publicité
Archives
Publicité