Selon le site https://www.astrotheme.fr/,

George Lucas, réalisateur-scénariste- producteur de films dont "Star Wars", est né le dimanche 14 mai 1944, à 5h40 du matin, à Modesto aux Etats-Unis.

Je fais plutôt une analyse globale du thème pour repérer les DOMINANTES (planètes, signes influents et maisons importantes) qui marquent fortement le caractère.

Voici son thème astral "tropical" suivant l'astrologie traditionnelle :

 

TN George Lucas

Details TN George Lucas

 

**********************************************************************************************************

Selon la méthode de GAUQUELIN, on y voit une FORTE DOMINANTE VENUSIENNE.

George Lucas - Vénusien TERRE

 

La naissance a eu lieu tôt le matin et la 1ère planète qui s'est levée ce jour-là était  : Vénus.

De plus, Vénus est en FORCE et BENEFIQUE car en DOMICILE de signe du TAUREAU.

Bien que la Vénus soit en Maison XII (qui n'est pas cardinale), elle est CONJOINTE à l'ASCENDANT ou Maison I. C'est donc une planète ANGULAIRE.

Tous ces indices montrent ici, la FORTE et BONNE INFLUENCE de la planète VENUS sur le caractère. En tenant compte aussi des ASPECTS de conjonction entre Mercure et Vénus donnant une gestuelle, une mentalité et intelligence de type "Vénusien" très épicurien.

En outre, il y a un AMAS planétaire de 3 astres (vénus, soleil, mercure)et l'Ascendant en TAUREAU ce qui valorise ce signe très "terre à terre" et matérialiste et centré sur la matière et le concret.

L'ASCENDANT (maison I) en TAUREAU a aussi tout son importance sur le tempérament, le comportement et l'apparence physique.

On peut tirer une 1ère CONCLUSION :

INFLUENCE DOMINANTE et POSITIVE/BENEFIQUE sur la personnalité de Vénus et du signe du Taureau donnant un caractère principalement de type Vénusien d'élément TERRE.

*********************************************************************************************************

La classification des planètes et l'Ascendant d'après la nature de leur signe permet de déterminer ce qui domine d'un point de vue caractériel : selon le pôle masculin/féminin, le mode cardinal/fixe/mutable, les éléments Feu/Air/Terre/Eau.

Concernant le thème de naissance de George Luca, le site astro.com donne ceci :

Classification selon signe G Lucas

 

 

Selon astro.com, le Mode Fixe, l'élément Terre dominent. Et cela reste, même si on ne sélectionne que les planètes personnelles, luminaires et Ascendant.

En effet, il y a un amas planétaire avec le Soleil, Mercure, Vénus, et l'Ascendant dans le signe du TAUREAU qui est caractérisé par le Mode FIXE, l'élément TERRE et le pôle FEMININ. Tout ceci marque aussi le caractère.

 *********************************************************************************************************

 On peut commencer à décrire quelques aspects importants sur le caractère d'après ce qu'on peut en déduire astrologiquement du thème astral de George Lucas et expliqué plus haut.

Donc, résumons ce qui domine:

- Type "Vénusien" de Terre

- planète "Vénus" bénéfique et en force car en domicile de son signe et maîtresse de l'Ascendant en Taureau

- signe du Taureau dominant

- Ascendant en Taureau, décrivant  l'apparence visible comportementale et physique

- Pôle Féminin - Mode Fixe - Elément Terre

 

A partir de là, décrivons ce que cela signifie :

Pôle Féminin (dominance de signes négatifs -): 

D'après le "Manuel pratique d'astrologie" d'Antarès : inertie, passivité, intériorisation, réceptif, influençable, suit son entourage, dépendance affective, impressionnable, sensible à son environnement, force magnétique et attirante, fataliste ou subissant le destin ou spectateur de sa vie, vie intérieure riche, artistique, bon sens esthétique de la forme, sensualité et charnel avec besoin de contact avec la matière, de contact corporel.

Le sujet est réceptif à son environnement et son entourage, avec des qualités d'empathie, de compréhension, d'un bon sens de l'écoute des sentiments et désirs d'autrui. Cela en fait un bon partenaire, compagnon de vie. Une hypersensibilité souvent intériorisée, cachée mais, c'est ce qui le rend attachant avec cette capacité très appréciée de se mettre à la place d' autre pour mieux le comprendre. Que ce soit volontaire ou pas, il y a du charme qui se dégage dans l'allure avec une force magnétique attirante. Nature chaleureuse, sensuelle, charnelle, besoin de contact avec la matière du contact corporel et particulièrement si l'élement TERRE est dominant, ce qui est le cas ici. Vie privée, le foyer, le "home sweet home", sont préférés. Profond attachement sentimental dans les amours. Profond attachement affectif avec les proches, parfois dépendance affective et difficultés à couper les liens quand la relation devient toxique. Fatalisme, se laissant porter par les évènements, subissant le destin, acceptant les choix de l'entourage avec parfois difficultés à dire "non" pour ne pas vexer car besoin de maintenir la paix et de bonnes relations à cause souvent de la tendance à dépendre de l'entourage.

Favorable pour la créativité, introversion, introspection, vie intérieure riche, beaucoup d'imagination nécessaire à l'inventivité, à l'écriture et aux activités créatives et artistiques. Sensible aux impressions, capacité à sentir ou à voir avec un autre regard le monde et d'en transmettre artistiquement une vision originale par l'image, les mots. Assez sentimental aussi.

Capacité de médiateur, de pacificateur avec un sens de l'écoute développé vis-à-vis des besoins d'autrui, un bon sens du contact souvent très chaleureux qui met à l'aise. L'hypersensibilité personnelle est souvent cachée (côté introverti du caractère) mais elle est la source du don d'empathie. Ce qui peut apparaître comme de la passivité face au destin, peut aussi constituer une force intérieure permettant d'endurer dans le silence, parce que souvent volonté que les désirs d'autrui passent avant ses propres désirs par besoin de servir ou de se rendre utile ou... par le fort attachement affectif à ses proches, à ses amis, à son partenaire,...

(Bon, ici, ce n'est qu'un des éléments de l'interprétation. il faut passer sur tous les point du thème pour faire la conclusion finale. Pas encore maintenant.)

Signe du TAUREAU dominant avec amas planétaire et Ascendant :

Selon "Manuel pratique d'astrologie" d'Antarès : Intériorisation, volonté, matérialité, stabilité, durabilité, force, bon gestionnaire des biens et des finances, sens des affaires, besoin de concrétiser et de construire matériellement, attrait pour la nature - la campagne-l'agriculture, simplicité de vie, bon gestionnaire des terrains et des terres agricoles, besoin de la routine qui rassure, besoin de sécurité matérielle et affective, n'aime pas être bousculé dans ses habitudes. Evolution lente mais durable, réussite sur le tard souvent, attrait pour les belles et bonnes choses dont l'art, la gastronomie. Epicurien, bon vivant, sait prendre son plaisir tout en favorisant le plaisir d'autrui. Fidélité en amour. Sentiments durables. Bon travailleur sur la durée, force et persévérance, résistance. Calme et patient, bonne influence rassurante sur son entourage. Très matérialiste, terre-à-terre, moins sujet aux illusions (s'en remet assez rapidement car vit dans le concret). Chaleureux, air sympathique et rassurant, bien bâti dans l'apparence physique, ce qui inspire confiance. Caractère un peu obstiné, fier, difficile de lui faire changer d'avis d'où moins influençable. Parfois excès dans les plaisirs charnels (gourmandise et embonpoint, laisser aller à la sensualité et complications amoureuses). Fort attachement en amour, grande fidélité et parfois grande jalousie. Très sur les principes et forts préjugés. Mais tempérament sympathique, dans la simplicité, jouisseur et de bonne compagnie.

Donc, pour résumer, cela donne un bon vivant qui aime les plaisirs du monde, très épicurien. Voulant une vie simple, voire proche de la nature et de la vie à la campagne. Capacité à bien gérer son argent, ses biens matériels et qui a le "sens des affaires" ou le "flair fiancier" pour fructifier ses avoirs. Importance de la matérialité, des choses matérielles et rentables, besoin de bien gagner sa vie personnellement sans l'aide d'autrui. Importance du concret, besoin de concrétiser ses idées, esprit très matérialiste et terre-à-terre, ne perdant pas son temps à des choses inutiles ou illusoires sans efficacité ou éphémères. Les émotions sont contenues, intériosiées. Simplicité évitant les complications sentimentales. Forte volonté avec des vues à long terme, intérêt pour les projets durables. Grand travailleur, bien que parfois lent mais faisant son travail correctement, tenace pendant des années dans ses objectifs longuement réfléchis à l'avance, ambitionnant d'atteindre son but malgré les plus grandes difficultés car force d'endurance et résistance morale et physique. Souvent routinier, très conservateur avec ses biens, difficulté à accepter les changements nécessaires, tenant fortement à son confort matériel, ne voulant rien changer à ses habitudes. Une obstination qui fait qu'on peut difficilement le faire changer d'avis. Besoin impératif de sécurité matérielle et affective. L'apparence externe passe très bien auprès d'autrui, avec souvent un corps  fort et bien bâti. Une allure sympathique, chaleureux, calme et rassurante qui inspire confiance. A noter que la voix serait aussi belle et chaleureuse, confiante, également bien timbrée pour le chant (talent vocal possible). L'art de mettre les autres à l'aise. Tempérament attiré par les plaisirs avec partage et respect des plaisirs d'autrui, très jouisseur, un sympathique très patient qui aime rassurer et de bon compagnie.Très fort attachement à ses proches, sentiments durables et profonds, fidélité en amour dont le sujet en exige autant du partenaire. Parfois entêtement acharné, rancune, possessivité, jalousie.

Mode FIXE dominant :

Selon "Manuel pratique d'astrologie" d'Antarès : stabilité, fermeté, volonté, passion, énergie, psychique, faire du sur place, désirs et émotions intenses et fortes, refus du changement, obstination, patience, endurance, conservation, décision lente, sentiments entiers et inchangeables, fidélité, orgueil, indolence, routine, étroitesse d'esprit, intolérance, manque d'adapatbilité.

Donc, on retrouve des traits de caractère déja décrits et identiques à la signification du "signe dominant en Taureau" car c'est un signe de mode fixe.

Besoin de stabilité dans tous les aspects de la vie, difficulté à accepter les changements et obstination à conserver son "train train de vie" habituel et routinier. Quand les circonstances de la vie amènent des changements radicaux, le sujet a du mal à s'en adapter. Le caractère est très passionné, c'est tout ou rien, il est entier. Il peut être vite blessé dans son orgueil, une peu susceptible (mais ça il le garde souvent pour lui puisque introverti). Mais il a une force morale qui l'aide à mener des projets (longuements pensés) sur la durée sans faillir avec endurance, volonté, patience. Avançant lentement à petit pas, travaillant dur pour construire un avenir sûr à tout point de vue.

Elément TERRE dominant :

Selon "Manuel pratique d'astrologie" d'Antarès : Fermeté, esprit pratique, intérêt matériel, force de travail physique, prudence, méthode, persévérance, économie, exactitude, minutie, obéissance, égoïsme, anxiété, pessimisme, tempérament mélancolique-nerveux.

Donc, on peut y voir certains des traits de caractère déjà décrits plus haut car correspondants à la signification du "signe en Taureau", au "mode Fixe" comme : perséverance, endurance, intérêt matériel, fermeté.

Le sujet est ferme dans ses décisions et atteint ses objectifs sur le long terme avec persévérance. Très matérialiste. Importance de bien gagner sa vie, besoin de sécurité matérielle. Don pour le bricolage, adroit et astucieux dans le travail manuel. Force physique supportant le dur labeur, acceptant l'obéissance si nécessaite pour atteindre ses buts. Prudent et méthodique, sens de l'exactitude peut-être perfectionniste dans la concrétisation de ses idées. Maîtrise de ses passions, pas de laisser aller aux excès, sens de l'économie. Fataliste et parfois pessimiste mais renforce son assurance en l'avenir en la prévoyant par des actions concrètes dont les effets sont certifiés sur la durée. Préférence pour la routine, les habitudes de vie, n'aimant pas trop les changements. Mais volonté et force mentale pour supporter les aléas de la vie.

Type "Vénusien" dominant :

D'après "Manuel pratique d'astrologie" d'Antarès qui se focalise surtout sur le physique :

Taille plutôt petite, corps bien en chair et bien proportionné, très gracieux. Extériotité très avenante, regard doux et langoureux, voix mélodieuse et bien timbrée, gestes gracieux. Teint rosé, peau allant vers les tons clairs. Visage ovale, arrondi, front peu développé, uni et arrondi, cheveux fins, soyeux et abondants, yeux fendus en amande avec longues paupières et beaux cils; nez fin, droit ou légèrement busqué, bouche en arc de cupidon, charnue et vermeille, menton rond, un peu gras, souvent avec une fossette.

Retenons que "Vénus" est lié symobiquement à la déesse gréco-romaine de l'amour. Et que l'astrologie veut prêter au physique et à la personnalité du natif dit "vénusien" les traits liés à cette déesse comme l'amour, la volupté, la beauté, l'harmonie des formes, la sensualité et le charnel,...

Antarès a décrit le physique. Il faut s'attendre à des qualités (ou défauts) similaires au niveau du caractère comme le sens esthète des formes, l'attrait pour les arts, le côté amoureux et sentimental, l'attrait pour les plaisirs avec ses excès, le besoin de concilier les différents partis pour ne fâcher personne, la recherche de paix et d'harmonie dans les relations, le sens du contact, le besoin du relationnel parfois la dépendance affective, parfois le "laisser aller" et le manque d'initiative préférant le confort habituel, la tendance à se laisser influencer par un entourage "intéressée. Mais il y a le côté pacifique, social, bon vivant et épicurien (avec excès possibles dans les plaisirs) qui en fait un individu de bonne compagnie.

*****************************************************************************************

Ainsi, ce que j'ai détaillé plus haut concerne les DOMINANTS les plus IMPORTANTS qui marquerait le caractère de George Lucas d'un point de vue astrologique : type "Vénusien", élément TERRE, Mode FIXE, pôle FEMININ, Vénus bénéfique et influent, importance du signe du TAUREAU.

*****************************************************************************************

Mais il y a quelques autres aspects dans ce thème qui influencent ici la personnalité comme le côté URANIEN avec la Lune en Verseau qui est angulaire en Maison X ou Milieu du ciel, c'est renforcé par un Uranus Angulaire en Maison I ou ascendant. De plus, un bon aspect de Trigone entre la Lune et Uranus. Rappelons que le Verseau et Uranus maître de ce signe représentent le monde moderne, la modernité, le futur, les changement radicaux qui changent le monde, l'invention, les hautes technologies, les progrès dans tous les domaines et l'espace et son exploration...ce qui l'est, par coincidence, avec le thème de science-fiction des films de George Lucas, comme le titre "Star Wars" ou "Guerre des Etoiles" qui parle de l'espace et des voyages interstellaires.

Au sujet de l'influence "uranienne", j'en reparlerai dans les prochains jours pour finaliser l'analyse de ce thème.(je ferrai aussi le check-up contre les fautes d'orthographes...)